Thunderbird en sursis ?
Dominique
2020-02-15 05:53:31 UTC

Je lis cet article :

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-email-mozilla-tente-operation-derniere-chance-sauver-thunderbird-12508/

J'utilise TB avec plaisir depuis de très nombreuses années et voir
disparaître cette application m'attristerait. Mais je serais bien obligé
de m'incliner.

J'ai lu quelque part que vivaldi.net envisageait la création d'un
courrielleur (au-delà du webmail assez étriqué). Mais ça n'est qu'un projet.

Si TB devait nous lâcher, quel courrielleur pourriez-vous me conseiller
(Linux) ?

Merci et bon weekend,
--
Dominique
Esto quod es
DV
2020-02-15 10:16:19 UTC
Post by Dominique
Si TB devait nous lâcher, quel courrielleur pourriez-vous me conseiller
(Linux) ?
Sur mon portable sous Ubuntu, je n'ai pas attendu que TB me lâche
pour adopter Claws-Mail (à mon avis plus intéressant que Sylpheed
dont il dérive). Si tu peux te passer de l'envoi en format=flowed et
en HTML, ça ne coûte rien de l'essayer.
Denis
Dominique
2020-02-15 12:21:57 UTC
Post by DV
Post by Dominique
[...]
Je charge claws-mail. Je verrai si ça me convient. Merci pour le tuyau.
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
2020-02-15 12:46:24 UTC
Post by DV
Post by Dominique
[...]
Je viens de l'installer. A priori, ça fait le job. Ce qui me gêne, c'est
que j'ai plusieurs boîtes mail différentes. J'en ai créé deux (sur les
10 !) mais je n'ai, apparemment qu'une fenêtre avec les deux boîtes
mélangées. Il y a moyen de les séparer, d'après toi ?
--
Dominique
Esto quod es
DV
2020-02-15 13:33:16 UTC
Post by Dominique
[...]
A priori, ce genre de boîte "unifiée" n'apparaît que pour les comptes
configurés en POP. Est-ce bien ton cas ?

Voici ce que dit le manuel :

==========
Comptes multiples

Il est possible de créer plusieurs comptes dans Claws Mail. Pour les
comptes POP vous pouvez choisir d'enregistrer vos courriels de vos
différents comptes dans le même dossier en utilisant l'onglet
"Réception" des préférences générales. Les comptes IMAP et News ont
chacun leur propre boîte aux lettres électroniques dans l'arbre des
dossiers.
==========

Je présume donc que pour les comptes POP, il existe une option
supplémentaire dans l'onglet Réception des préférences, afin de
choisir d'unifier ou non les boîtes de réception. Je n'ai aucun moyen
de le vérifier, mes comptes étant configurés en IMAP et présentant
donc des boîtes de réception séparées.
Denis
Dominique
2020-02-15 15:05:55 UTC
Post by DV
[...]
Oui, tous mes comptes sont POP. Là, à vif, je ne suis pas trop convaincu
par ce courrielleur. Mais je ne désespère pas : le pire logiciel, c'est
celui que je ne connais pas :-)
--
Dominique
Esto quod es
MELMOTH
2020-02-15 15:16:59 UTC
https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm
DV
2020-02-15 15:24:11 UTC
Post by MELMOTH
Post by DV
Sur mon portable sous Ubuntu, je n'ai pas attendu que TB me lâche
https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm
Quel rapport avec Linux ? C'est plutôt cette page qui pourrait être
utile à Dominique :

<https://www.arobase.org/linux/linux.htm>
Denis
Dominique
2020-02-15 17:13:36 UTC
Post by MELMOTH
Post by DV
Sur mon portable sous Ubuntu, je n'ai pas attendu que TB me lâche
https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm
Effectivement, les logiciels Windows risquent de mal fonctionner sous
mon Linux...

Merci quand même :-)
--
Dominique
Esto quod es
Jo Engo
2020-02-17 14:47:08 UTC
Post by DV
Post by Dominique
[...]
Est-ce que claws permet de gérer un agenda, avec des tâches et des
rendez-vous ? Sinon, pour moi ce sera - obligé - evolution que j'ai
tâté il y a quelques temps.
DV
2020-02-17 15:42:17 UTC
Post by Jo Engo
Est-ce que claws permet de gérer un agenda, avec des tâches et des
rendez-vous ?
Il existe un module nommé vCalendar, mais il ne gère que les
rendez-vous, pas les tâches. C'est beaucoup plus basique que
Lightning dans Thunderbird.
Post by Jo Engo
Sinon, pour moi ce sera - obligé - evolution que j'ai
tâté il y a quelques temps.
Si jamais tu testes Evolution, ce serait sympa de livrer tes
impressions ici...
Denis
Jo Engo
2020-02-17 15:49:55 UTC
Pour l'instant je reste sur TB/lightning :)
siger
2020-02-15 10:36:18 UTC
Post by Dominique
Bonjour,
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-email-mozilla-tente-operation-derniere-chance-sauver-thunderbird-12508/
"Thunderbird ne représente aujourd'hui que 0,5 % du marché des clients
de messagerie électronique"

Ils disent que les autres sont Outlook (sur PC, c'est à dire qu'eux
aussi condondent PC et Windows) et Mail sur Mac.
Mais d'après ce que je vois autour de moi, les 99,5 % restants ne
seraient-ils pas plutôt constitués de personne n'utilisant que les
webmails ?

Est-ce que les smartphones sont compris dans les 100 % ?

Ceci dit, je crois que je n'ai pas entendu le nom de Outlook depuis des
années, ceux que je connais qui utilisent un courrlelleur utilisent
Thunderbird.

re-ceci dit, sur mon Windows 10, le courrielleur s'appelle "courrier".

Y a t-il des choses justes dans cet article ? C'est moi qui me gourre ?
:-)

ici :
https://www.leptidigital.fr/webmarketing/parts-de-marche-messageries-boites-mail-11774/

et :
https://blog.artenet.fr/2012/03/15/parts-de-marche-des-clients-mail-webmail/

on voit d'autres choses
siger
Dominique
2020-02-15 12:20:31 UTC
Post by siger
re-ceci dit, sur mon Windows 10, le courrielleur s'appelle "courrier".
Je n'ai pas Windows mais Linux :-)
Post by siger
Y a t-il des choses justes dans cet article ? C'est moi qui me gourre ?
:-)
Il y a eu une lettre de Mozilla himself qui disait la même chose, à
savoir que les jours de TB sont comptés.
Post by siger
on voit d'autres choses
Ces articles confirment tout de même le médiocre classement de TB.
--
Dominique
Esto quod es
rm
2020-02-15 18:21:54 UTC
Salut,
Post by Dominique
J'ai lu quelque part que vivaldi.net envisageait la création d'un
courrielleur (au-delà du webmail assez étriqué). Mais ça n'est qu'un projet.
Ce n'est pas qu'un projet. Le client mail (IMAP, POP3, SMTP, multi-comptes
un peu à la Opera) existe bien, et est intégré depuis longtemps à des
versions non publiques de Vivaldi (auxquelles j'ai la chance d'avoir
accès).
Il a été "fait et défait" plusieurs fois et ne sera rendu public que
lorqsqu'il donnera entière satisfaction, ce qui n'est pas encore tout à
fait le cas, même si j'arrive à le tester avec 4 comptes en IMAP au
quotidien. Il gère aussi les flux RSS/ATOM.
rm - https://fr.vivaldi.net
MELMOTH
Tu Me l'envoies, hein...Je te jure que Ça restera entre Nous...
MELMOTH
Mon Adresse courriel est active...
rm
2020-02-16 17:23:33 UTC
Post by MELMOTH
Post by rm
[...]
Bien tenté mais je ne peux pas faire ça, même pour Toi :-[
rm - https://fr.vivaldi.net
Vrai.Ou.Faux
2020-02-15 22:05:34 UTC
Post by Dominique
Bonjour,
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-email-mozilla-tente-operation-derniere-chance-sauver-thunderbird-12508/
Article racoleur à la méthodologie curieuse.

Ils mélangent dans les stats les Webmails, les applications mobiles et les clients lourds.

Comment sont comptés ceux qui utilisent plusieurs façon de se connecter ?

Que penser du distingo "Apple iphone" et "Apple iPad" et "Apple Mail" ?

Que penser de cette absurdité: "on trouve tout en haut Gmail, un webmail disponible sur ordinateur et mobile" ?
Post by Dominique
[...]
C'est bien de penser au futur, mais pour l'instant il est toujours la, mis à jour et marche bien :)
Trouver une alternative n'est pas à l'ordre du jour.
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
Dominique
2020-02-16 07:17:46 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
C'est bien de penser au futur, mais pour l'instant il est toujours la, mis à jour et marche bien :)
Trouver une alternative n'est pas à l'ordre du jour.
C'est un peu ce que je me dis : il est urgent d'attendre :-)
--
Dominique
Esto quod es
pehache
2020-02-16 09:53:13 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Dominique
Si TB devait nous lâcher, quel courrielleur pourriez-vous me conseiller
(Linux) ?
C'est bien de penser au futur, mais pour l'instant il est toujours la, mis à jour et marche bien :)
Oui et non. J'ai dû rester à la version 60, vu que plein d'extensions
sont devenues incompatibles avec les versions suivantes.
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)

"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Vrai.Ou.Faux
2020-02-16 10:04:52 UTC
Post by pehache
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Dominique
[...]
D'ou l'intérêt d'utiliser un logiciel pour ce qu'il sait bien faire et d'être
très méfiant avec les extensions tierces qu'on ne maîtrise absolument pas.
pehache
2020-02-16 18:52:58 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by pehache
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Dominique
[...]
Ben sans extension TB a quand même quelques manques significatifs... Par
exemple il ne connait pas carddav.
Vrai.Ou.Faux
2020-02-16 22:01:13 UTC
Post by pehache
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by pehache
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Dominique
[...]
Pas utile pour moi désolé.
pehache

(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Vrai.Ou.Faux
pehache
2020-02-17 10:06:26 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by pehache
[...]
Si tu y vas par là on ne maîtrise pas non plus l'évolution de TB, et
c'est d'ailleurs le sujet de ce fil.
Vrai.Ou.Faux
2020-02-17 10:45:25 UTC
Post by pehache
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by pehache
[...]
Tu exagères. Thunderbird est capable depuis le début d'envoyer et de
recevoir des messages ... et tant qu'il existe, il sera capable de le faire ;)

Il est aussi capable depuis longtemps de gérer un agenda (et en ligne)
grâce a deux extensions qui sont bien maintenues et dont les mises à
jour sont synchronisées avec les nouvelles versions.

Les modules des parties tierces sont à prendre pour ce qu'ils sont: si ça
marche sans mettre le bordel, tu peux les utiliser, mais rien de crucial dessus,
juste au cas ou ....
pehache
2020-02-17 11:35:19 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by pehache
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by pehache
[...]
C'est basique, ça. Face aux webmails et aux courriéleurs intégrés aux
OS, TB occupe désormais un marché de niche. Ce n'est pas un problème en
soi, mais pour que ce soit viable il faut proposer un peu plus que le
minimum syndical. Les extensions sont un moyen d'avoir des petits plus
(pour mon utilisation carddav est un critère incontournable
actuellement), et là les développeurs de TB sont en train de casser
l'écosystème des extensions pour suivre l'évolution de Firefox en la
matière. Le problème est que TB n'a pas la masse suffisante de
développeurs pour que ça suive derrière.
Jo Engo
2020-03-06 16:48:05 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
Il est aussi capable depuis longtemps de gérer un agenda (et en ligne)
grâce a deux extensions
lightning et ???
question subsidiaire ??? remplace lightning ou le complète ?
--
L'Homme nait bon. Ça commence à se dégrader entre six et sept mois.
-+- Georges Perros -+-
Vrai.Ou.Faux
2020-03-07 08:28:07 UTC
Post by Jo Engo
Post by Vrai.Ou.Faux
Il est aussi capable depuis longtemps de gérer un agenda (et en ligne)
grâce a deux extensions
lightning et ???
et "Fournisseur pour Google agenda"
qui permet de gérer un agenda Google de manière transparente.
Post by Jo Engo
question subsidiaire ??? remplace lightning ou le complète ?
Le complète.
Erwan David
2020-03-08 19:31:54 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Jo Engo
Post by Vrai.Ou.Faux
[...]
Ça c'est pour un agenda Google. C'est pas le seul type d'agenda en ligne.
Erwan David
2020-03-08 19:32:39 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Jo Engo
Post by Vrai.Ou.Faux
[...]
ligne. Et Thunderbird supporte ceux qui utilisent le protocole standard Caldav.
Vrai.Ou.Faux
2020-03-08 21:54:09 UTC
Post by Erwan David
Post by Vrai.Ou.Faux
Post by Jo Engo
Post by Vrai.Ou.Faux
[...]
Oui.
Post by Erwan David
C'est pas le seul type d'agenda enligne.
Personne n'a dit cela.
Post by Erwan David
Et Thunderbird supporte ceux qui utilisent le protocole standard Caldav.
Sûrement, mais pour (presque) tous les utilisateurs d'android c'est le standard.
Et comme beaucoup, c'est celui que j'ai choisi et gardé depuis de nombreuses années.
Sergio
2020-02-17 07:46:50 UTC
Ben sans extension TB a quand même quelques manques significatifs... Par exemple il ne connait pas carddav.
Moi non plus, je ne le connais pas ce carddav.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
pehache
2020-02-17 10:07:12 UTC
https://fr.wikipedia.org/wiki/CardDAV
yamo'
2020-02-16 17:17:37 UTC
Salut,
Post by Vrai.Ou.Faux
Article racoleur à la méthodologie curieuse.
Et qui parle à un moment de Firefox 3.0 !!!
Stéphane
2020-02-16 18:12:56 UTC
Post by rm
Salut,
Post by Vrai.Ou.Faux
Article racoleur à la méthodologie curieuse.
Et qui parle à un moment de Firefox 3.0 !!!
Oui, mais cette partie (Pour en savoir plus) qui en parle a été publiée
le 30/07/2007.
Ça ne saute pas aux yeux. 😵
pehache
2020-02-16 09:51:12 UTC
Post by Dominique
Bonjour,
[...]
La politique de Mozilla concernant TB est pour le moins erratique.

Si Mozilla devait complètement le laisser tomber, il pourrait
probablement survivre en étant pris en charge à 100% dans un projet
communautaire, mais ce n'est pas gagné :

"Mozilla ayant planifié l'abandon de sa technologie XUL au profit de
HTML5 ainsi que le développement d'un nouveau moteur de rendu en
remplacement de Gecko, les développeurs de Thunderbird se retrouvent
face à un défi monumental puisque le courrielleur est principalement
basé sur XUL et Gecko"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Thunderbird#Histoire_du_logiciel

(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Thomas
2020-03-08 00:26:10 UTC
Post by pehache
La politique de Mozilla concernant TB est pour le moins erratique.
je voulais en faire la publicité, mais c'est curieux :

si j'ai bien compris, le site officiel c'est :
https://www.thunderbird.net/fr/

déjà, pourquoi ils l'ont foutu là bas au lieu de le laisser sur
https://www.mozilla.org/fr/
comme Firefox ?
il me semble qu'il aurais bcp plus de visibilité de cette façon, plutôt
que tout seul sur son nom de domaine,

mais le pompon, c'est que je n'ai trouvé aucun lien croisé entre
https://www.thunderbird.net/fr/
et
https://foundation.mozilla.org/fr/
!
du coup, comment est on censé faire pour vérifier qu'on n'est pas sur un
site de fishing ??

sur https://www.thunderbird.net/fr/ on a :
"Thunderbird fait désormais partie de [...] la Fondation Mozilla"
sans lien sur "Fondation Mozilla",

et sur https://foundation.mozilla.org/fr/ , c'est mieux, le mot
"Thunderbird" n'apparait pas ! ...
(ni sur https://www.mozilla.org/fr/ )

pensent ils qu'ils vont mieux réussir en mettant des murs, entre leurs
différents projets ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Vrai.Ou.Faux
2020-03-08 09:11:11 UTC
Post by Thomas
[...]
Peut-être, mais avant il fallait souvent expliquer a mme Michue et
M. Lambda qu'on pouvait installer Thnderbird sans installer Firefox.

Maintenant, c'est plus facile de les convaincre ;)
Et une fois essayé, c'est adopté.
Post by Thomas
[...]
Citation incorrecte:

"Thunderbird fait désormais partie de MZLA Technologies Corporation,
une filiale détenue à 100 % par la Fondation Mozilla."

ceci expliquant sans doute cela ;)

Mais si tu penses ta suggestion pertinente, tu peux le proposer sur github
https://github.com/thundernest/thunderbird-website
Post by Thomas
[...]
Des murs, je ne sais pas, mais des sites différents, oui !
Xavier Maillard
2020-05-31 11:56:59 UTC
Post by Vrai.Ou.Faux
Maintenant, c'est plus facile de les convaincre ;)
Et une fois essayé, c'est adopté.
Mouais, ben pas vraiment :)
Enfin pas dans mes connaissances. Je le trouve plutÃŽt fouilli et moyen dans tous les domaines.
--
- xma

GPG: BA4909B7 8F04DE1B
JKB
2020-05-30 09:35:49 UTC
Le Sun, 08 Mar 2020 01:26:10 +0100,
Post by Thomas
Post by pehache
[...]
La vraie connerie initiale, c'est d'avoir séparé Firefox et
Thunderbird. Heureusement, il reste Seamonkey.

JKB
volontiers une réponse...
f***@gmail.com
2020-06-01 18:12:46 UTC
Post by JKB
La vraie connerie initiale, c'est d'avoir séparé Firefox et
Thunderbird. Heureusement, il reste Seamonkey.
Le Web, c'est le Web
Le Mail, c'est le mail
Les News, c'est les News.

Pour moi la séparation est normale
Jean-Pierre Kuypers
2020-06-01 19:04:02 UTC
Post by f***@gmail.com
Le Web, c'est le Web
Le Mail, c'est le mail
Les News, c'est les News.
Pour moi la séparation est normale
Toutafé !
--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
rm
2020-06-02 11:01:35 UTC
Post by f***@gmail.com
Post by JKB
[...]
Si on utilise Internet, donc du Web, et du mail et des newsgroups et des
autres trucs (irc, ftp, BT...), souvent en même temps, une "suite Internet"
regroupant les clients n'est pas illogique pour certains utilisateurs, ne
serait ce que pour mutualiser un gros moteur de rendu (Gecko pour
SeaMonkey, Presto pour Opera, Chromium pour Vivaldi) entre différents
clients, et souvent pratique pour bénéficier de l'intégration de
fonctionnalités communes, comme les raccourcis configurables, les moteurs
de recherche prédéfinis ou les notes, dans les vieux Opera ou prochainement
dans Vivaldi par exemple...

Si, à l'époque, Internet Explorer et Outlook Express avaient été intégrés
dans un seul logiciel, je ne pense pas que Mozilla ait éclaté la suite du
même nom :)
rm - https://fr.vivaldi.net
pehache
2020-06-18 07:08:12 UTC
Post by rm
Post by f***@gmail.com
Post by JKB
[...]
Comme dit par ailleurs, je ne vois pas ce qui empêche de mutualiser le
moteur de rendu (et autres) en le mettant dans une bibliothèque
logicielle. Quant aux fonctionnalités communes, les différentes applis
de MS Office en ont plein, n'empêche que les applis sont séparées.
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
JKB
2020-06-05 07:57:27 UTC
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
Post by f***@gmail.com
Post by JKB
[...]
Et les trois fonctionnent de conserve. Un site web te file des
adresses mail par exemple. Le moteur de rendu est identique. Bref,
aucune raison de scinder les outils.

JKB
volontiers une réponse...
pehache
2020-06-05 08:43:38 UTC
Post by JKB
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
Post by f***@gmail.com
Post by JKB
[...]
Oui c'est pas comme si l'OS était capable de lancer un courielleur quand
on clique sur une adresse mail.
Oui c'est pas comme si on avait inventé les bibliothèques logicielles.
Vrai.Ou.Faux
2020-06-05 09:03:37 UTC
Post by JKB
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
Post by f***@gmail.com
Post by JKB
[...]
Moteur de rendu identique. Bof, ce n'est pas un argument pertinent, amha.
Le but d'un courrieleur n'est pas d'afficher une page web avec moult javascript.
Sinon autant transmettre un lien vers une page web ...
Post by JKB
Bref, aucune raison de scinder les outils.
Tout le monde ne souhaite pas utiliser Firefox comme navigateur.
Le fait de l'imposer avec thunderbird était contre productif.
Eric Demeester
2020-06-06 14:57:45 UTC
Post by JKB
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
Post by f***@gmail.com
Pour moi la séparation est normale
Et les trois fonctionnent de conserve. Un site web te file des
adresses mail par exemple. Le moteur de rendu est identique. Bref,
aucune raison de scinder les outils.
Vieux débat...

Quand j'ai découvert Internet début 1996 et que je n'y comprenais entre
pas grand-chose et rien, j'ai Installé Netscape qui me permettait
d'accéder simultanément au web, à Usenet et au courrier électronique.

Je trouvais génial d'avoir un logiciel tout en un, mais j'ai vite
déchanté parce qu'à l'époque, Netscape ne savait pas gérer Usenet hors
ligne et que ma facture de téléphone a explosé.

Par ailleurs, si Netsacape savait tout faire, il ne le faisait pas
forcément bien.

Du coup, j'ai fini par opter pour des logiciels spécialisés à savoir un
navigateur Internet (Netscape), un logiciel de courrier électronique
(Pegasus mail que j'utilise toujours) et Forte Agent pour les news (que
j'utilise toujours aussi).
Sergio
2020-06-06 15:54:28 UTC
Post by Dominique
Bonjour,
Post by JKB
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
Post by f***@gmail.com
[...]
Autre argumet :

À l'époque Netscape était lourd (pour les machine de l'époque), et justement Firefox avait été créé pour être léger ; mais depuis c'est redevenu une usine à gaz.
Post by Dominique
[...]
Ils existent toujours ? J'ai utilisé Pegasus, que j'ai abandonné pour Thunderbird. Idem MesNews. Depuis je suis sous Linux et TB fonctionne très bien pour le mail et les news.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
siger
2020-06-06 20:04:59 UTC
Post by Dominique
Bonjour,
Post by JKB
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
Post by f***@gmail.com
[...]
De mémoire, Navigator et Messenger étaient 2 logiciels différents
(peut-être installés en même temps). Le seul tout-en-un dont je me
souvienne était Messenger qui faisait courriel et Usenet.
siger
2020-06-07 05:45:17 UTC
Post by siger
Post by Dominique
Bonjour,
Post by JKB
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
Post by f***@gmail.com
[...]
Eric parle de Netscape Communicator.
Navigator et Messenger étaient installés en même temps.
Je me rappelle que lorsque Navigator se plantait, cela pouvait corrompre
les messages dans Messenger puisqu'il se fermait aussi ! J'ai fini par
ne plus garder Messenger en tâche de fond pendant que j'utilisais
Navigator. Alors, la séparation en Firefox et Thunderbird, c'était tout
de même bénéfique ! 😉
2020-06-07 06:56:12 UTC
Post by Dominique
Bonjour,
Post by siger
Post by Dominique
Bonjour,
Post by JKB
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
Post by f***@gmail.com
[...]
Pour que ce soit peut-être plus clair, Messenger c'était :
netscape.exe -mail
d'où la plantage de Navigator (netscape.exe) et de Messenger.
netscape.exe -news permettait de lancer "Usenet".
siger
2020-06-07 09:54:08 UTC
Post by
Post by siger
Post by Eric Demeester
[...]
Moi aussi.
Post by
Navigator et Messenger étaient installés en même temps.
Je me rappelle que lorsque Navigator se plantait, cela pouvait corrompre les
messages dans Messenger puisqu'il se fermait aussi !
OK. Je n'avais pas constaté ça.
Post by
netscape.exe -mail
d'où la plantage de Navigator (netscape.exe) et de Messenger.
netscape.exe -news permettait de lancer "Usenet".
Effectivement.
siger
Calamity Jade
2020-06-11 17:22:21 UTC
Post by Eric Demeester
Je trouvais génial d'avoir un logiciel tout en un, mais j'ai vite
déchanté parce qu'à l'époque, Netscape ne savait pas gérer Usenet hors
ligne et que ma facture de téléphone a explosé.
M'en parlez pas. Ca rappelle de (très) mauvais souvenirs!
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
JMH: "J'ai essayé de vacciner un pneu avec une seringue, ça c'est mal passé!"