Seamonkey 2.53.17 : Recherche de messages impossible
Geo Cherchetout
2023-09-04 12:13:15 UTC
Bonjour tout le monde,

Comme toujours depuis des années, j'ai seamonkey installé dans le répertoire
/opt de ma distribution Mageia. (Mageia 9) Il s'agit de la version 2.53.17
importée depuis le site de la fondation Mozilla.
Le problème est que l'outil de recherche de messages ne fonctionne plus. Je
fais outils > rechercher dans les messages... Une fenêtre s'ouvre avec une
barre dans laquelle je suis censé choisir n'importe dossier de n'importe
quel compte mais ce choix n'est pas pris en compte. La barre reste vide et,
forcément, aucun sous-critère de choix ne m'est proposé.
Si ma mémoire ne me trahit pas, ce défaut n'existait pas il y a quelques
jours alors que j'utilisais encore Mageia 8.
Après avoir parcouru la documentation sur le site de Mozilla, j'ai essayé de
lancer seamonkey avec l'option -safe-mode mais ça ne change rien.

Une idée svp ?
Geo Cherchetout
2023-09-10 12:38:25 UTC
Post by Geo Cherchetout
Bonjour tout le monde,
[...]
Depuis mon post initial j'ai fait deux expériences qui prouvent avant tout
que ma mémoire n'est plus ce qu'elle fut :

1) Ré-installer Mageia 8 dans une autre partition en conservant /home et
/opt de Mageia 9 (et donc seamonkey-2.53.17). Sans succès.

2) Réinstaller seamonkey-2.53.16 et là c'est bon, la recherche de messages
est fonctionnelle.

Il y a donc dans Mageia quelque chose qui convient à seamonkey-2.53.16
mais ne convient pas à seamonkey-2.53.17. Mais quoi ? Je patauge dans les
release-notes : https://www.seamonkey-project.org/releases/seamonkey2.53.17/

Forte récompense à qui me mettra sur la voie. ;-)
Geo Cherchetout
2023-09-11 11:25:34 UTC
Post by Geo Cherchetout
[...]
Je crois bien que j'ai trouvé l'explication dans les /system requirements/ :

Seamonkey-2.53.16 requiert gtk+ 2.10 or higher
Seamonkey-2.53.17 requiert gtk+ 3.22 or higher

Alors que Mageia n'intègre au mieux que gtk+ 2.0 et 3.0.

Dans l'immédiat je me contenterai donc d'un seamonkey-2.53.16 qui me
satisfait complètement.

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour d'autres passionnantes aventures.