[TB] Comment supprimmer un compte
Jo Engo
2023-12-06 08:43:54 UTC
Bonjour, je souhaite supprimer un compte obsolète, sur ThunderBird
comment faire ? (C'est pas clair)
--
Premier amour
Près de la lanterne
-+- Buson -+-
Thomas Dupond
2023-12-06 09:04:12 UTC
Post by Jo Engo
Bonjour, je souhaite supprimer un compte obsolète, sur ThunderBird
comment faire ? (C'est pas clair)
Bonjour,

Aller dans Paramètres (roue crantée en bas à gauche) puis Paramètres des
comptes (toujours en bas à gauche) puis cliquer sur Gestion des comptes
(en bas à gauche, encore) et dans le menu déroulant choisir Supprimer le
compte. *Attention* à bien être positionné sur le compte à supprimer
dans la barre latérale gauche.
Thomas
Jo Engo
2023-12-06 13:48:03 UTC
Post by Thomas Dupond
(roue crantée en bas à gauche)
Je n'ai pas de ça sous linux (pas de roue dentée, ni en bas à gauche ni
ailleurs) mais j'ai trouvé quand même grâce à toi (ce qui m'a aiguillé
c'est le « Gestion des comptes », donc un grand merci.
--
Mais les esprits faux ne sont jamais ni fins ni géomètres.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées I.1 -+-
Thomas Dupond
2023-12-06 16:52:12 UTC
Post by Jo Engo
Post by Thomas Dupond
[...]
De rien :)

Je ne sais pas ce qui peut causer la différence de la roue dentée.
Je suis sous linux aussi avec Thunderbird version 115.5.0.
Thomas
2023-12-06 17:06:03 UTC
Post by Thomas Dupond
Post by Jo Engo
[...]
Il y a une flèche en bas à gauche.
Selon le sens de celle-ci, tu vois la "barre d'espace" (Barre d’outils
dynamique unifiée) ou pas.
La roue crantée, c'est quand la barre est visible c'est-à-dire quand le
flèche est orientée vers la gauche.
Si la flèche est vers la droite, la "barre d'espace" est cachée, la roue
crantée aussi.
Thomas Dupond
2023-12-07 10:45:47 UTC
Post by
Post by Thomas Dupond
Post by Jo Engo
[...]
Tout à fait, j'avais complètement oublié que j'avais activé cette barre
latérale par le passé.

Merci,
Thomas
2023-12-10 10:58:46 UTC
Post by Thomas Dupond
Post by
Post by Thomas Dupond
Post by Jo Engo
[...]

Il me semble que cette barre est visible par défaut puisqu'elle fait
partie des nouveautés de la nouvelle version Supernova de Thunderbird.
Si ce n'était pas le cas comment les utilisateurs sauraient qu'elle
existe ?!
Je supposais plutôt que *Jo Engo* l'avait cachée et oubliée. Mais il est
aussi possible qu'il n'ait pas la version 115 de Thunderbird puisqu'il
n'a pas indiqué la version qu'il utilise.

Sergio
2023-12-06 16:29:53 UTC
Post by Jo Engo
Bonjour, je souhaite supprimer un compte obsolète, sur ThunderBird
comment faire ? (C'est pas clair)
Menu 3 barres (en haut à droite à côté des icônes/.minimiser/maximiser/fermer) -> Paramètres des comptes -> Surligner le compte à Supprimer dans la colonne de gauche.
Puis :
"Gestion" des comptes (en bas de cette colonne) -> "Supprimer le compte"

C'est tout bête....

Note: Je suis sous Linux
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/