Alerte
Sh. Mandrake
2024-02-19 11:14:33 UTC
Bonjour à tous,

Que signifie « Erreur avec les groupes (NNTP) : No such article number
163401 » ?
--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien
Sergio
2024-02-19 12:08:08 UTC
Post by Sh. Mandrake
Que signifie « Erreur avec les groupes (NNTP) : No such article number
163401 » ?
L'article n'existe plus sur le serveur. C'est soit qu'il est obsolete, soit que l'auteur (ou un modérateur) l'a supprimé...
Post by Sh. Mandrake
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.
Oui, mais il a une petite b*te !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Thierry Pinelli
2024-02-19 14:25:26 UTC
mauvais newsgroup, changer de newsgroup
Sh. Mandrake
2024-02-19 14:44:47 UTC
Post by Thierry Pinelli
Post by Sh. Mandrake
Bonjour à tous,
Que signifie « Erreur avec les groupes (NNTP) : No such article number
163401 » ?
mauvais newsgroup, changer de newsgroup
Sans vouloir mettre en doute vos compétences, en êtes-vous bien sûr ?
--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien
Thierry Pinelli
oui, vous vous trompez systématiquement
Sh. Mandrake
2024-02-19 14:43:24 UTC
Pourquoi as-tu retiré le .invalid qu'on avait eu tant de mal à te faire
ajouter à ton adresse de From ?
Bonjour Monsieur M.V.,

Je n'ai rien retiré. J'utilise un autre serveur que celui que j'utilise
d'habitude, car quand je veux l'utiliser, j'obtiens le message suivant :
Erreur avec les groupes (NNTP) : Read access denied.
Et je n'ai pas pensé à faire la modification pour ce second serveur.
Si vous pouvez m'aider, je vous en saurai gré.
--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien
Eric M
2024-02-19 14:49:33 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Ben vous utilisez usenet.ovh qui déconne notoirement avec Thunderbird,
mais le newsmaster persiste à refuser de corriger et à dire aux
utilisateurs de changer de lecteur alors que c'est de serveur qu'il faut
changer, une liste ici :

<http://usenet-fr.yakakwatik.org/>

Pour le coup suivi fr.usenet.distribution, vous allez visiter tout la
hiérarchie en une journée :)
M.V.
2024-02-19 14:54:53 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
OK
Post by Sh. Mandrake
Et je n'ai pas pensé à faire la modification pour ce second serveur.
Si vous pouvez m'aider, je vous en saurai gré.
Je n'utilise pas Thunderbird : vous ne vous souvenez plus de la manière
dont vous aviez procédé il y a quelques semaines ?

Je fais suivre sur fr.comp.usenet.lecteur-de-news où vous trouverez de
l'aide concernant ce sujet précis.

NB Désolé de vous envoyer vers un nouveau groupe mais c'est le principe
de Usenet : les groupes sont des groupes à thème.
<https://www.facebook.com/michel.vauquois.3>
M.V.
2024-02-19 15:04:53 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Je viens de revoir l'enfilade qui vous avait convaincu de modifier
l'adresse mail de votre From en y ajoutant .invalid et vous l'aviez fait
sans rien demander à personne donc ça ne doit pas être si difficile que
ça ! Vous allez vous débrouiller comme un chef. ;-)
<https://www.facebook.com/michel.vauquois.3>
Sh. Mandrake
2024-02-19 15:39:16 UTC
Post by Sh. Mandrake
Si vous pouvez m'aider, je vous en saurai gré.
Arrêtez-vous ! Ça fait 6 messages identiques que vous postez sur
fr.usenet.distribution, groupe vers lequel Eric M. a redirigé sa réponse !
Vous ne voyez pas le groupe sur lequel vous postez ? Vous pensez lui
répondre sur fr.comp.mail ?
Faudrait que vous appreniez à poster correctement : c'est une vraie
calamité !!! ;-)
Je suis sincèrement désolé. Je ne voyais pas mes messages s'afficher.
J'ai cru qu'ils n'étaient pas parvenus à destination.
Je vous présente une fois de plus mes excuses.
--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien
Eric M
2024-02-19 15:44:21 UTC
Post by Sh. Mandrake
Je suis sincèrement désolé. Je ne voyais pas mes messages s'afficher.
J'ai cru qu'ils n'étaient pas parvenus à destination.
Je vous présente une fois de plus mes excuses.
Il faut vous abonner aux groupes qu'on vous a donnés, vous y retrouverez
vos messages (et entre nous vous semblez avoir besoin d'un peu d'aide sur
ces sujets).
Sh. Mandrake
2024-02-19 15:45:22 UTC
Post by Eric M
Post by Sh. Mandrake
[...]
Tout à faire entre nous, j'ai besoin de beaucoup d'aide sur ces sujets.
--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

Le Magicien
Thierry Pinelli
2024-02-19 16:02:08 UTC
Post by Sh. Mandrake
Bonjour,
[...]
ce n'est pas le serveur qui décide du champ From: c'est la configuration
du client, donc de l'ICC
Post by Sh. Mandrake
Et je n'ai pas pensé à faire la modification pour ce second serveur.
Si vous pouvez m'aider, je vous en saurai gré.
ce n'est pas le bon newsgroup
et ce n'est pas faute de vous l'avoir écrit